Btn_AccueilOut

238 Faubourg de Roubaix

59000 Lille

Conditions

* Dans certains cas, des jeunes n'ayant pas terminé une classe de 1ère peuvent être acceptés sur un projet en deux ans.

Procédure d'inscription

La demande d'inscription en classe de Terminale se fait lors d'un entretien avec un coordinateur. Lors de cet entretien plusieurs points seront abordés.

Date d'inscription

Les inscriptions auront lieu dans les locaux du Lycée de la Nouvelle Chance. Elles démarrent début juin et se poursuivent jusqu'aux vacances de Toussaint. Exceptionnellement, il est possible de rejoindre le Lycée de la Nouvelle Chance jusque décembre. Dans ce cas, il peut être envisagé un projet sur deux ans.

Frais d'inscription et de scolarité

Les frais de scolarité sont définis en fonction du revenu fiscal de référence. Pour l'année 2021-2022, ils sont compris entre 300 et 500 euros. Des frais de location d'un ordinateur portable peuvent s'ajouter aux frais de scolarité (200 euros).

Au bout d'un mois, un entretien avec un coordinateur permettra de faire le point sur l'intégration du jeune dans la structure. Son projet sera réévalué.

Par la suite, des points réguliers seront réalisés avec l'équipe. Le projet du jeune servira toujours de support à ces rencontres.

Les coordinateurs peuvent rencontrer les parents quand ils le souhaitent.

21-06-2021

lycee.nouvelle.chance.lille@gmail.com

UN DISPOSITIF POUR REPRENDRE CONFIANCE ET MOTIVATION

"Espérer de l'élève, c'est aimer son avenir"