Btn_AccueilOut

59000 Lille

03.20.21.96.50

UN DISPOSITIF POUR REPRENDRE CONFIANCE ET MOTIVATION

"Espérer de l'élève, c'est aimer son avenir"
(Paul Malartre)

Le Lycée de la Nouvelle Chance a pour vocation d'accompagner des jeunes vers l'obtention d'un baccalauréat en 1 an. Sous certaines conditions, le projet du jeune peut nécessiter deux ans.

Les jeunes se présentent au baccalauréat en candidat individuel ce qui permet de conserver les notes au-dessus de 10 en cas d'échec.

La pédagogie mise en place repose sur une recherche d'innovations afin de proposer des nouvelles méthodes de travail par rapport à un "lycée classique". Le coeur de la stratégie de réussite développée au sein du Lycée de la Nouvelle Chance repose sur l'utilisation de l'outil informatique et d'un Espace Numérique de Travail (ou ENT). Les heures en présence d'un professeur doivent permettre de répondre aux questions des jeunes et de leur apporter une aide personnalisée. Ainsi, il est demandé aux jeunes de commencer à travailler les notions avant les heures de cours. Le principe de la classe inversée est adaptée à chaque situation.

Le Lycée de la Nouvelle Chance prépare :

Il est possible de présenter les épreuves anticipées de 1ère.

Il n'y a pas de cours d'Education Physique et Sportive (EPS).

Les cours se répartissent dans la journée en fonction des séries. Certaines heures sont communes aux différentes sections en fonction des programmes officiels.

date de mise à jour : 20-06-2021